30/01/2009

0068 - klaus [5] le phare de biarritz

22 commentaires:

FreZ a dit…

Le bras de la mer qui essaie de chopper la pauvre mouette... Quelle forme !

flo g a dit…

mer à forme humaine, tentaculaire, féroce..tres beau cadrage

ABY a dit…

On dirait de l'encre...j'adore!

Babzy a dit…

Une vraie peinture à l'encre de chine ,incroyable !

dp a dit…

Jamais vu le phare de Biarritz dans cet état.. comment une lame peut-elle arriver à cette hauteur ?

LAFABEgrafik a dit…

Fantastique !
Tout comme Aby et Babzy ... j'y ai vu une peinture au premier coup d'oeil et il m'a fallu quelques instants pour que ma perception première retombe un peu, que mon regard se fixe différemment et que j'appréhende la fabuleuse scène de ce cliché ! Sublime !!!
Merci pour cette évasion magique :)

laylacarina a dit…

Et elle a réussi son coup ! pas mal de volatiles ont été récupérés complètement épuisés, si tu ne sais pas quoi faire Frez on a besoin de cageots pour les transporter :) merci Flo, j'apprécie tes nombreux commentaires :) les calamars... ils ont été complètement essorés Aby, Babzy et Lafabe :)!! la vague qui éclate est très exactement à 730 mètres, le phare à 4800 mètres, c'est donc un effet d'écrasement de la perspective... tu peux dormir tranquille dp ! :)

dmaux* a dit…

Rien de bien original à dire après ces premiers commentaires :) mais j'y vois moi aussi plutôt un thème d'encres sur photo... C beau... J'm bcp la colorimétrie aussi...

ctoumoi a dit…

Ah le voici donc de l'autre côté, côté plus dantesque que le mien... Mais quel est ce trucage impossible...

laylacarina a dit…

merci dmaux* :) aucun trucage ctoumoi ! je ne vois pas l'intérêt de "construire" une telle photo... ce n'est que la réalité "vraie" capturée avec un 200mm et à contre jour...

tibo a dit…

Salut impressionnant vos nouveaux post, ça à dût souffler vraiment fort, enfin voilà j'espère qui a pas trop de dégâts pour vous !
Mes amitiés Tibo !

véronique a dit…

quelle force dans cette photo.. force des éléments, force du cadrage, force des couleurs, force que vous leur donnez ... bref, c'est une photo " forte" et superbe !

Phototherapy a dit…

Absolument fantastique, ce paquet d'eau, comme de l'encre...
Très beau cadrage
SwissCharles

Anouschka a dit…

J'avais écrit "Wahourfffff !!!", ton site ne doit pas aimer les onomatopées...

laylacarina a dit…

entre 100 et 130km/h ça souffle fort Tibo ! mais on a l'habitude sur les côtes ! le problème c'est que par endroit c'est monté jusqu'à 185km/h et là on rigole plus !!! merci "fort" Véronique et Charles, tu avais pas dû l'écrire assez fort Anouschka... avec tout ce vacarme ! :)

Sevzita a dit…

Peur de se faire emporter par la vague si monstrueusement haute !
Instant à photographier, magnifique ;)

ctoumoi a dit…

Désolé d'avoir pensé au trucage, mais il y a cet OBNI (objet brillant non identifié) à gauche , et puis connaissant un peu le terrain, je me demandais où tu avais pu te poster pour prendre cette photo...

laylacarina a dit…

une douzaine de mètres à vue de nez, c'est pas si terrible Sevzita :) non non y'a pas de mal Ctoumoi ! je l'ai bien cherché de toute façon, on a toujours des doutes avec laylacarina :) pour être précis l'OBNI est la face luisante d'un bloc de béton en bout de la jetée à la Barre d'Anglet, la photo est prise de la digue de Tarnos au niveau du quinzième regard, point précis où s'alignent le bout de la jetée à 730m et le phare de Biarritz à 4,8km... ça va mieux là ? en deux mots : c'est une photo de touriste quoi !! :)

Kiji a dit…

C'est superbe!
On dirait une explosion d'obus...

lusyamcoga a dit…

J'imagine la violence de la mer à cet endroit précis pendant le passage de Klaus !! magnifique à voir mais la vierge a du avoir quelques soucis...

laylacarina a dit…

Ou un pétard dans une bouse fraiche, t'as essayé Kiji ? pas de soucis pour la vierge lusyamcoga, elle avait ses bretelles bien arrimées ! :)

nissou* a dit…

cette compo est vraiment réussie, surtout avec l'oiseau en haut à droite. j'aime bcp la puissance de cette image